Aller au contenu principal
partenaires tame-test

Partenaires & réseaux
Tame-Test, au centre de savoir-faire précis et d'expertises poussées

partenaires tame-test

"Accompagner quelqu'un, c'est se placer, ni devant, ni derrière, ni à sa place. C'est être à côté." Joseph Templier

 

Ayant compris cette citation et soucieux d'être proactif pour répondre à vos attentes, Tame-Test s'est entouré de partenaires de choix :

 

Développement de produits à dominante électronique. Clients ou BE TRONICO Industrialisation ScopeSolution / DfT Solution Définition des tests de fiabilisation Développement des moyens de test, de diagnostic et de burn-in Déploiement des moyens de tests et de burn-in

AND-ELEC

Développement des moyens de test, de diagnostic et de burn-in

AND-ELEC - située à Malville, près de Nantes – est un leader reconnu dans la conception et la fabrication d’interfaces de tests in-situ et/ou fonctionnels de cartes électroniques : manuelles, semi-automatiques ou « in line », avec faradisation possible.

Forts d’une expérience de 30 ans dans le domaine du test, nous maîtrisons l’ensemble des métiers et technologies associés : conception 2D/3D, perçage, câblage, assemblage, capabilités d’impacts, mesures de déformations.

AND-ELEC fait partie depuis 2000 du groupe belge IPTE, fournisseur reconnu de lignes de fabrication de cartes électroniques, avec des filiales en Europe, aux USA, au Mexique et en Chine.

Nos clients – grands donneurs d’ordre, intégrateurs EMS, PME technologiques, start-up – couvrent l’ensemble des secteurs de l’électronique: automobile, aéronautique, défense, équipements industriels, domotique, électronique grand public, télécommunications, énergies, mobilité et transport, acquisition sismique, médical, objets connectés…

 

Aster Technologies

Industrialisation ScopeSolution / DfTSolution

TestWay est une solution unique, utilisée par de nombreux concepteurs de cartes électroniques et fabricants dans le monde. Il offre une approche innovante pour l’analyse de testabilité et l’estimation de la couverture de test, le plus tôt possible dans le cycle de conception.

  • Analyse de la testabilité à partir des données de la saisie de schéma
  • Contrôle automatique des règles électriques
  • Réduction du nombre de clous nécessaire au test
  • Solution intégrée pour l’analyse de couverture
  • Calcul du Yield et modélisation des coûts du test
  • Génération et optimisation des programmes d’assemblage, d’inspection et de test

Cadlog

Industrialisation ScopeSolution / DfTSolution

Cadlog est le plus grand distributeur européen de logiciels pour la conception et la production électronique. Ils offrent des solutions complètes, répondant aux demandes des entreprises dans chacune des phases du processus de production – conception, NPI, production, PLM – grâce aux produits de sociétés telles que Siemens Digital Industries Software, Mentor, Downstream ou Nano Dimension.

Porteurs d’une vision très innovante en ce qui concerne la réalisation du produit électronique, elle se base sur le concept du Jumeau Digital (Digital Twin), qui consiste à reproduire et à simuler numériquement tous les aspects du produit, mais également des processus de production menant à sa réalisation et à sa distribution sur le marché. Le Digital Twin inclut à la fois la simulation du comportement du produit dans les différentes conditions d’utilisation (prototypage virtuel) et l’utilisation de méthodes avancées de gestion d’usine utilisant des outils numériques (Industrie 4.0 et Smart Manufacturing).

EPSILON

Intégralité des étapes du process

EPSILON propose des prestations intellectuelles de haut niveau dans des secteurs d’activités stratégiques (espace, aéronautique, énergie, santé) avec des enjeux sociétaux forts.

France Etuves

Déploiement des moyens de test et de burn-in

La société France Étuves, installée en Ile de France, conçoit, fabrique et commercialise des étuves pour le laboratoire et l’industrie. Elles sont destinées à diverses applications de chauffage, séchage, polymérisation, conservation à chaud, stérilisation, vieillissement, biotechnologie… Elles sont également utilisées pour la recherche et le développement de nouveaux process.

La société France Étuves propose plusieurs gammes standard répondant à divers critères, mais  surtout elle s’adapte aux besoins de ses clients en réalisant du matériel spécial dédié à leurs applications particulières, à leurs contraintes.

La qualité de ses produits, de son Bureau d’Etudes et de ses outils de fabrication confère à la société France Étuves une forte notoriété dans le domaine des étuves.

Elle exporte ses produits dans le monde entier. France Étuves travaille avec les plus grandes entreprises internationales, nationales, et les PME très actives, et est soucieuse d'assurer la réussite des projets de leurs clients.

H2P Solutions

Définition des tests de fiabilisation ScopeSolution

Le déverminage est une étape de production qui consiste à appliquer des contraintes climatiques, électriques ou mécaniques afin d’éliminer les défauts de jeunesse d’un lot de composants, de cartes ou de systèmes électroniques et d’en améliorer leurs fonctionnements en utilisation. La première étape d’un déverminage est la définition des contraintes de déverminage qui seront appliquées afin de s’affranchir des défauts de jeunesse sans pour autant endommager de façon trop importante la durée de vie du produit concerné. A ce titre, nous vous proposons avec notre partenaire H2P Solutions, une expertise afin définir et justifier vos procédures de déverminage avec une méthodologie efficace qui assurera une mission optimale pour vos produits.

MB Electronique

Déploiement des moyens de test et de burn-in

MB Electronique est une société de Négoce-Expert qui assure :

  • La commercialisation de systèmes et équipements électroniques de test et de mesure
  • Le design et le développement sur demande de solutions innovantes pour le test
  • La réalisation de prestations d’essais dans ses locaux (HALT/HASS, SAM)
  • La fourniture de services exclusifs associés aux systèmes et aux équipements

NI

Développement des moyens de test, de diagnostic et de burn-in

National Instruments est un fournisseur de matériels et de logiciels permettant aux scientifiques et aux ingénieurs de concevoir, prototyper et déployer des systèmes aux applications de test et mesure, de contrôle/commande et embarqués. En 2010, elle a un chiffre d'affaires de 860 millions de dollars.

L'entreprise est notamment connu pour sa plate-forme de développement logiciel NI LabVIEW. Elle développe aussi LabWindows/CVI, Measurement Studio, TestStand, VeriStand, Multisim ou encore DIAdem. Elle propose aussi des plate-forme d'instrumentation tels que PXI et CompactRIO

Tame-Component

Définition des tests de fiabilisation ScopeSolution
Développement de produits à dominante électronique

Créé en 2000, le laboratoire Tame-Component développe et propose des prestations de conseil, d’expertise, d’analyse et de tests sur les composants pour l’ensemble des grands secteurs industriels français et européens: aéronautique, militaire, médical, énergie, automobile, ferroviaire, naval, pétrole et gaz.