Aller au contenu principal

Conception des bancs de tests

Une équipe au cœur des forces de TRONICO

Conception des bancs de tests

L’équipe dédiée à la conception des moyens de tests est située au sein des locaux de TRONICO. Elle bénéficie au quotidien de toutes les forces et de tous les services qui composent l’entreprise.

Les processus appliqués pour la conception d’équipements électroniques ont été transposés à la conception et à la fabrication de moyens de tests et d’essais. Ainsi l’équipe applique une méthode éprouvée, efficace et permettant le développement de solutions complexes et pluridisciplinaires. La gestion de fabrication, apportée par le savoir-faire d'EMS, garantit de manière efficace rapide et économique les duplications de bancs.

Le service Qualité est aussi un acteur majeur dans les étapes de conception des moyens de tests et d’essais. Le respect des processus, la validation des livrables et les passages de jalons sont donc soumis à des arbitrages interne et client. 

Notre expérience dans la conception de produits pour différents secteurs d’activités permet à l’équipe d’intégrer les différentes sensibilités techniques et exigences normatives au développement des bancs d’essais. Ainsi la documentation projet est adaptée aux besoins du marché et aux normes applicables.

Les bancs développés par Tame-Test sont majoritairement construits autour de briques technologiques qui sont devenues des standards à TRONICO (cartes de mesures, logiciels de pilotage, IHM...). Ce choix d'architecture apporte robustesse, ergonomie et simplicité d’utilisation. La recherche systématique de standardisation permet de vous faire bénificier de fonctions hardware et software communes et éprouvées (outil de base de données et d’exploitation des résultats, de sauvegarde et de traçabilité…).