Aller au contenu principal

Industrie

Tame-Test, un acteur au coeur de l'industrie du futur

Tame-Test Industrie
Tame-Test Industrie

Industrie

Tame-Test, un acteur au coeur de l'industrie du futur

Né au sein de TRONICO, Tame-Test est conscient des évolutions industrielles et en fait partie en apportant des solutions de test et des outils d'aide à la décision grâce à la suite logiciel Tame-Data.

Digital & IA : l'industrie du futur s'appuie sur le digital et les software

Tame-Test collecte et analyse depuis 1990 des données de test. Ses équipes R&D et Software ont travaillé de concert pour coupler leurs compétences aux solutions de test. Tame-Test est ainsi capable de proposer des logiciels d'analyse de données, du machine learning et de l'IA : Tame-Data.

Ces software sont adaptés à la taille de la production et à leur complexité.

L'objectif est simple : donner aux résultats de test toute leur importance en les exploitant afin d'améliorer les process, produits ou composants.

Électronique

Test fonctionnel "CHECK" : Tame-Test propose une gamme de solutions de test fonctionnel. Un banc de test permettant de tester plusieurs cartes différentes à la fois a été développé.

Un tel banc de test est composé d’une baie de test sur laquelle viennent s’adapter différentes interfaces de test.
Les coûts de développement et l’achat des instruments de mesure sont ainsi mutualisés pour le test des différents produits.


Test RF "WAVE Field" :  Tame-Test emploie des équipements éprouvés dans le cadre du développement d’autres bancs de test. Les outils de test RF sont placés dans un coffret (ou valise). Le banc, placé dans un coffret, est architecturé autour d’un PC qui pilote tous les équipements de test. L’interfaçage avec la carte s’effectue quant à lui avec une mécanique à clou.

L’intérêt de cet ensemble est d'être utilisé au sein du service Test de la production sans immobiliser un emplacement.

Test de Puissance "CHECK Battery" :  Les bancs de test de puissance sont adaptés aux convertisseurs DC/DC mono ou bidirectionnels jusqu'à 120kW par unité, convertisseurs AC/DC et DC/AC jusqu'à 120kW par unité et au BMS (maître et esclave) Ces bancs s'adaptent par système de cassettes à différents types de produit

Leur interface fonctionne avec une connexion automatique.

Robotique & Cobotique

Pour les clients dédiés à la robotique et à la cobotique dans des environnements médicaux ou sévères, Tame-Test conçoit des bancs de test vérifiant la qualité des éléments constituant les robots : bancs de test moteur, bancs de test de communication par radio fréquence ou Bluetooth.

Tame-Test réalise les bancs de test visant à contrôler et à détecter l'environnement par ultrasons, radio ou image kinect ; et conçoit des tests d'intégration et des tests de force ou de vieillissement.