Aller au contenu principal
Typologies de bancs de test

Typologies de bancs de test

Plusieurs degrés d'automatisation

Typologies de bancs de test

Des bancs de test pour tous les types de production

 

Tame-Test conçoit et industrialise des bancs de test automatiques, des bancs de diagnostic manuels et des bancs de test semi-automatiques. La rigueur de Tame-Test est une valeur intrinsèque acquise au contact des clients de TRONICO.

VAP

 

Bancs de test manuels

 

Les bancs de test manuels dont le coût est moindre, ont pour principal intérêt de tester des petites séries dans des conditions qui peuvent être extrêmes. La technicité est moindre et requiert de la présence continue d'un technicien.
En ce qui concerne l'exploitation des données de test, il est possible d'envisager l'analyse des tests afin d'améliorer les process. Le fait qu'il s'agisse de banc manuel donc de petites séries, limitera l'exploitation de l'Intelligence Artificielle.

Tame-Test a notamment développé une typologie de bancs de test dit "Labs". Ces bancs permettent de faire de la Validation et du Prototyping. Toutes les gammes de bancs (WAVE, RELY, TUNE, REMEDY) sont déclinables en version Labs. Ils sont alors employés lors de la conception d'un produit. Tous peuvent-être recyclés comme outil de maintenance et de diagnostic , une fois la production lancée.

Banc de test manuel

 

banc de test semi-automatique

 

Les bancs de test semi-automatiques sont parfaitement adaptés lors de production en moyenne série. Ils requièrent l'intervention d'un opérateur de manière ponctuelle. Ces bancs sont conçus pour réaliser des tests complexes mais également des tests simples (répétitifs). Les bancs semi-automatiques sont conçus pour des environnements industriels durcis.

Les bancs de test semi-automatiques permettent, notamment s'ils sont plusieurs (sur un ou plusieurs sites) de réaliser de l'analyse de données plus poussée : Machine Learning Tame-Data Learning ou de la maintenance prédictive Tame-Data Predictive.

 

Bancs de tests burn-in

 

Bancs de test automatiques

 

Les bancs de test automatiques ne requiert pas d'avoir de technicien en charge de l'alimentation ou de la réalisation des tests. Les bancs automatiques sont parfaitement indiqués dans des productions en grande série, des environnements industriels extrêmes ou pour la réalisation de tests complexes.
La richesse de ces bancs de test, outre leur efficacité, est de pouvoir se connecter à un réseau. Plusieurs bancs remontent des informations vers un serveur, c'est alors un réseau de neurones.

Les données sont ensuite analysées par nos data scientist et le logiciel Tame-Data pour améliorer les process. Le banc est capable de réaliser des recommandations sur les composants du produit.

Valise de test portative

 

Valises de test sur site

 

Tame-Test fournit diverses entités publiques et privées en moyens de test mobiles permettant de réaliser différents types de test sur site.
Ces valises de test sont conçues pour être facilement transportables. 

Tame-Test décline toutes ces gammes de banc de test en valise : Wave Field, Tune-Field...

Leur poids n'excédent pas les 10 kg.