Aller au contenu principal
LifeSolution - Tame-Test

LifeSolution
Maintenance de vos bancs de test

LifeSolution - Tame-Test

DESCRIPTION

Tame-Test propose un ensemble de services répondant aux différentes phases de vie de votre banc de test pour une qualité permanente et des performances durables.

Le contrat de maintenance LifeSolution intervient dans le cadre du maintien en condition opérationnelle (MCO) suite à la période de garantie.

Il propose un ensemble de prestations garantissant la pérennité et le maintien des performances de votre banc de test durant son exploitation :

  • Maintenance préventive
  • Campagne de calibration de vos instruments de mesures
  • Mise à niveau de votre logiciel de test
  • Gestion des obsolescences
  • Assistance téléphonique
  • Assistance physique

Les prestations mentionnées ci-dessus sont disponibles sur vos bancs de tests semi-automatiques ou automatiques, qu'ils soient dans vos locaux ou ceux de TRONICO.

Life solution

BÉNÉFICES

LifeSolution offre de nombreux avantages. Ce contrat de maintenance vous permet de :

Assurer la disponibilité de votre banc de test

LifeSolution met à votre disposition un support téléphonique pour vos maintenances curatives et vous aide ainsi à retrouver rapidement une configuration opérationnelle (voir cas d'usage n°1 pour plus d'informations).

Si ce support nécessite un diagnostic plus approfondi, un expert de notre bureau d'étude Tame-Test peut rapidement se rendre sur site.

La disponibilité de votre banc repose également sur une identification préalable des constituants critiques permettant la constitution du stock de pièces de rechange.

Maintenir les performances optimales de votre banc de test

LifeSolution vous permet de maintenir les performances de votre système en s'appuyant notamment sur :

  • Des cycles de maintenance préventive durant lesquelles sont réalisés : l'entretien du banc, des tests préventifs de contrôle de performance, des vérifications des pièces d'usures (et remplacements si nécessaire)
  • Des cycles de calibration : Vos appareils de mesures sont assujettis à des métrologies périodiques afin de prévenir toute dérive du système de mesure de votre banc de test (voir cas d'usage n°2 pour plus d'informations).

Bénéficier des dernières évolutions logicielles

Vous profitez des dernières innovations Tame-Test, votre logiciel de test reste ainsi à jour et bénéficie des dernières fonctionnalités.

Les drivers des instruments constituant votre banc sont en perpétuelle évolution ; en profitant des dernières versions vous bénéficiez d'une efficacité accrue de votre moyen de test.

RESSOURCES

Humains :

Notre savoir-faire et nos compétences sont à votre disposition, le bureau d'étude Tame-Test vous accompagne dans vos défis techniques.

Nos expertises dans différents environnements (salle blanche, terrain, site confidentiel ...) nous permettent d'intervenir dans vos locaux.

Équipement :

Tame-Test propose des moyens techniques pour vous soutenir lors de vos phases de maintenance :

  • Mise à disposition des pièces d'usures
  • Mise en œuvre d'instruments de laboratoire pour accompagner nos expertises sur site (alimentation, oscilloscope, analyseur de spectre ...)
  •  Outillage de test pour accélérer les diagnostics lors de maintenances curatives

Cas d'usage

Cas d'usage

Afin de mieux appréhender notre service LifeSolution, vous trouverez ci-dessous à titre d'exemple différents cas d'usage :

Cas d’usage n°1 : Incident en production

Phil, utilisateur d'un banc de test Tame-Test s'aperçoit que son produit sous test ne communique plus avec le banc. Il fait appel à l'équipe Tame-Test pour bénéficier de leur expertise. Avec l'assistance du bureau d'étude Tame-Test, la pièce défectueuse est rapidement localisée et suite à leurs recommandations Phil avait déjà constitué un stock de rechange pour cette pièce critique. Il a pu rapidement remettre en état son banc de test en minimisant la durée d'intervention.

Cas d’usage n°2 : Métrologie des instruments

Delphine, utilisatrice d'un banc de test Tame-Test s'aperçoit que la calibration des instruments du banc doit être réalisée prochainement, un pop-up vient de l'informer sur l'IHM (interface homme-machine). Tame-Test reçoit aussi cette information et contacte aussitôt Delphine pour anticiper cette intervention et convenir avec elle d'un RDV sur site pour ne pas impacter la production.