Aller au contenu principal
Versatile

Check Versatile
Banc de test multi-interface

Versatile

Sous l'appellation Check Versatile se cache un banc de test polyvalent, adaptable et multi-interfaces.

Très utile pour les marchés adressant des petites séries, cette famille de banc permet de mutualiser les besoins en tests fonctionnel voire structurel de plusieurs produits.

Aussi à l'aise sur des marchés à plus grand volumes, l'architecture système autorise l’exploitation de plusieurs interfaces identique comme un outillage à maintenance régulière.

Il est ainsi nativement conçu pour accueillir plusieurs interfaces sur une connectique unique et offre plusieurs options permettant une couverture de test maximale.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Multi-interfaces

Les bancs Check Versatile sont tous équipés d'une connectique unique bien connue par les fabricants d'interface. Ceci permet le développement d'interfaces standards pouvant être accueillies par ce banc. Il est possible, comme sur un testeur In-Situ, d'avoir un grand nombre d'interfaces (donc de produits) attachées à un même testeur.

Ces testeurs sont facilement et rapidement duplicables par l'utilisation de bloc standards de l’industrie du test et de briques génériques Tame-Test.

Personnalisable à l'infini

Tame-Test personnalise vos bancs Check Versatiles en fonction des types de mesures adaptée à votre produit.

Les bancs de la gamme Versatiles, basés sur des briques technologiques Matérielles et Logicielles automatisent les process en pilotant des instrumentations, des interfaces et autres accessoires.

Ils peuvent embarquer plusieurs options en complément de leur fonction de base de test fonctionnel :

Du test structurel :

  • Fonction de test In-Situ entièrement intégrée
  • Jusqu’à 700 points de tests
  • Test de continuité et d'absence de court-circuit
  • Test MDA (Manufacturing Defect Analysis)
  • Possibilité d'adapter une interface double niveau dans ce cas d'emploi
  • Évite de tester les produits sur un moyen partagé et dépendant d'un ordonnancement contraint

Du test vision :

  • Caméra embarquée
  • Idéal pour le test des écrans, des faces avant ou encore des LED
  • Haute résolution
  • Enregistrement et sauvegarde des images

Du test Boundary Scan :

  • Plusieurs technologies (JTAG, Goepel, TH_JTAG ...)
  • Programmation
  • Test de chaine Boundary Scan

Du test de continuité / Isolement :

  • De 10V jusqu'à 1000V DC
  • 200 GigaOhm

Toutes les données d'entrées et de sorties (résultats) sont centralisées grâce à un réseau puis analysées par la suite logicielle Tame-Data.

Evolutif

Les bancs de la gamme Check Versatile intègrent une souplesse d'architecture permettant les évolutions des capacités de test. L'ajout de nouvelles alimentations, fonctions de communication, simulateur ou tests spécifiques est possible.

Check versatile

FONCTIONNALITÉS TECHNIQUES

Pourquoi choisir ce produit ?

La gamme Versatile est généralement utilisée pour regrouper les tests fonctionnels de plusieurs produits sur un seul testeur. Ceci permet de se munir d'un testeur automatique en répartissant les coûts sur ces différents produits. Un investissement qui n'aurait pas été réalisable unitairement.

A quel moment l'utiliser ?

Les bancs de la gamme Versatile, destiné à un usage professionnel, ne sont pas des moyens de laboratoire mais bien de production, le but étant de mettre à disposition un moyen mutualiser et présentant une automatisation poussée. Ceci présente l'avantage d'écarter les risques d'erreurs lié à des opérations manuelles et d'éliminer les tâches fastidieuses et sources d'erreurs de saisie des données de test.

Ils sont produits pour une utilisation accessible à un simple opérateur sous la supervision d'un technicien ou d'ingénieur pour l'analyse des mesures. (Modes opérateur, technicien et développeur intégrés).

L'intégration de vos contraintes ergonomiques spécifique à votre produit, site, personnel est prise en compte en plus de notre approche ergonomique dans la lutte contre les TMS (toubles musculo squelettique).

APPLICATION DE LA GAMME

Cas d'usage

Afin de mieux se projeter, voici quelques cas d'usages illustrant l'utilisation de notre gamme.

Cas d’usage n°1 : Dispositif Médical Implantable Actif

Stéphane, fondateur d'une startup médicale, est l'inventeur d'un dispositif médical répondant à l'insuffisance cardiaque. Il aborde la phase de mise en production de son Dispositif Médical et désire que son produit soit irréprochable. Son produit intègre 3 types de cartes différentes.

Après avoir converger avec Stéphane sur la stratégie de test, Tame-Test lui propose un testeur Check Versatile capable d'accueillir 4 interfaces, une par référence de carte et une pour le produit assemblé. Stéphane demande, après quelques semaines et suite à son retour d'expérience des premiers essais cliniques, d'implémenter un essai en inclinaison afin de calibrer des accéléromètres. Tame-Test, en ne changeant rien au testeur Versatile de départ, développe une 5ème interface équipée de mouvements mécaniques précis afin de répondre au besoin de Stéphane. Ce test est pris en charge par le testeur existant par cette nouvelle interface.

Cas d’usage n°2 : Calculateur aéronautique

Emma est responsable NPI chez un équipementier aéronautique. Elle désire mettre en place un test fonctionnel automatisé pour toutes les cartes du calculateur entrant en production. Celui-ci regroupe 12 références de cartes différentes. Le dilemme qui se présente à Emma est la cadence de production. En effet, ce calculateur équipera un avion d'affaire, produit en petite série.

Tame-Test lui propose un testeur Check Versatile capable d'accueillir ces 12 interfaces. Plusieurs cartes nécessitent des tests d'isolements électriques, habituellement réalisé manuellement avant le test fonctionnel. Tame-Test, par son expertise, embarque ce test dans le Check Versatile proposé à Emma. De la même manière, ce calculateur est équipé d'une face avant regroupant un écran de contrôle et plusieurs LED d'alertes. Le testeur sera équipé d'un test Vision capable de lire en une seule image l'état de l'écran et des LED.