Aller au contenu principal
Check labs

Check Labs
Les bancs de test prototypes

Check labs

Les bancs de test prototype Check Labs ont pour but de faciliter la validation du développement en testant les prototypes lors des phases d'étude et de conception. 

Le Check Labs peut être pré-équipé des éléments à piloter, par exemple des moteurs, des éléments à décoder ou même des sondes de programmations, très utiles à la validation simultanée des design hard et logiciel (soft de test ou soft applicatif). 

De plus, le Check Labs est développé de manière responsable et peut donc être recyclé dans le processus de production en tant qu’outil d’accessibilité pour le diagnostic et la réparation de ce même produit.

Il devient alors le Check Remedy.

Avec sa gamme Check Labs, Tame-Test vous accompagne quel que soit votre domaine d'applications pour vous proposer le test de vos cartes ou ensembles électronique suivant votre besoin.

Check labs

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Les bancs de test prototype Check Labs vous apportent une solution simple, rapide et à moindre coût pour réaliser des tests fonctionnels sur table.

Pourquoi choisir ce produit ?

La gamme Check Labs de Tame-Test va vous permettre de valider en tout ou partie le design de vos cartes électroniques. 

Pour qui ?

Tame-Test a conçu et fabriqué des bancs Check Labs pour le secteur Aéronautique, Défense, Médical et Industrie ainsi que pour ces partenaires Tame-Power et Tame-Component.

Les bancs de test de la gamme Check Labs, sont développés avant même que le design de votre produit soit terminé. Les ingénieurs et techniciens de Tame-Test vous accompagnent dans la rédaction des premières spécificités techniques.

FONCTIONNALITÉS TECHNIQUES

Les caractéristiques de la gamme Check Labs : 

  • Accessibilité par clous
  • Kit mécanique simple et très rapide à développer
  • Report des accès sur bornier (fiches bananes, BNC, SMA, USB ...)
  • Intégration des accessoires, charges et autres éléments utiles au test

APPLICATION DE LA GAMME

Cas d'usage

Afin de mieux se projeter, voici quelques cas d'usages illustrant l'utilisation de cette gamme.

Cas d’usage n°1 : Dispositif Médical Implantable Actif

Stéphane, fondateur d'une startup médicale, est l'inventeur d'un dispositif médical répondant à l'insuffisance cardiaque. Il a confié à TRONICO de développement de la partie électronique de son dispositif médical. Le bureau d'étude de TRONICO, après avoir défini les tests permettant la validation de la conception, va commander à Tame-Test un banc Check Labs permettant l'accès à tous les points et entrées/sorties utiles à ces différents essais. Le besoin étant de valider une dizaine de prototypes de cette première version, le bureau d'étude pourra très facilement reproduire les tests sans avoir à câbler des fils directement sur la carte électronique. Stéphane ayant également besoin de valider cette carte dans l'intégralité de son DM, demande à Tame-Test de dupliquer ce Check Labs car cette opération est très rapide et peu onéreuse.

 

Cas d’usage n°2 : Centrale de télémesure

Sophia est responsable produit chez un fabricant d'outils de prospection pétrolière. Elle vient de lancer la conception d'une carte de télémesure (acquisition + transmission de données) qui intégrera son produit. Sophia, qui connait déjà les bancs Check Labs de Tame-Test pour les avoir utilisés à plusieurs reprises, fait de nouveau appel à ce moyen. Elle sait qu'elle aura une solution efficace et rapidement à un prix très abordable.

 

SERVICE ASSOCIÉ

Afin de permettre la meilleure stratégie de test de votre produit au fur et à mesure de sa fabrication et de son intégration, nous pouvons vous proposer le service ScopeSolution